
Depuis Barsalogho, le Président du Faso a instruit tous les groupements à reprendre les opérations au sol comme dans les airs et traquer les « ennemis de la nation » jusqu’à leur dernier retranchement.
« Dès à présent, tous les groupements sont instruits à reprendre les opérations de manière active. Au sol comme dans les airs, nous allons traquer ces ennemis de la nation jusqu’à leur dernier retranchement ».
« Nous allons les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement et les éliminer jusqu’au dernier », a insisté le Capitaine Ibrahim Traoré précisant que la « seule chose qui puisse prévaloir pour qu’ils puissent survivre, c’est qu’ils se rendent [aux] différentes forces en déposant les armes et leurs logistiques ». Le cas échéant, dit-il, combattez-les jusqu’au dernier.
Le Président Traoré a rassuré dans son adresse à la nation à l’occasion de la célébration de la fête nationale du 11 décembre que plusieurs opérations ont d’ores et déjà commencé et vont s’intensifier.
« L’armée ira où elle doit aller pour sécuriser nos richesses, puisque c’est de ça qu’il s’agit. Nous sommes victimes de nos richesses », a déclaré le chef de l’Etat.
« Ces richesses que les impérialistes veulent coûte que coûte reprendre et nous maintenir dans l’esclavage. Nous allons les sécuriser », a-t-il ajouté.
« Le Burkina Faso n’abandonnera jamais. Le Burkina Faso n’abdiquera jamais. Le Burkina Faso va combattre », a prévenu le Président du Faso en garantissant que l’armée continuera à s’équiper.