
Le principal accusé dans le détournement des trois milliards de FCFA au ministère de l’Action humanitaire a détaillé, lundi, la liste de ses réalisations.
Il a acquis un terrain à Bama, commune rurale située dans le Houet de 1000m2 dune valeur 45 millions de FCFA
Un autre terrain toujours à Bama de 8,5 hectares. Selon ses dires, il s’agit d’un terrain familial qu’il a aménagé en une ferme. On y trouve quatre forages de 7 millions de FCFA chacun, deux chambres-salon, deux hangars, un magasin le tout à 120 millions de FCFA
Une auberge d’une vingtaine de chambres, des piscines, des groupes électrogènes, la clôture, un hangar, des WC, le tout estimé à 150 millions de FCFA.
Amidou Tiegnan a un amour pour les animaux. Dans la ferme, il a 18 autruches, 6 porcs-épic, deux antilopes, un coba, 8 paons, 23 canards sauvages, deux grues couronnées le tout à 10 millions et 16 bœufs dont deux pour le papa (4 millions 200), a expliqué M. Tiegnan à la barre.
A Bobo-Dioulasso, il a une maison de 20 millions de FCFA, une cave en construction de 25 millions de FCFA, trois parcelles à Ouagadougou d’une valeur de 4 millions 750 chacune, un maquis de 72 millions de FCFA, un véhicule Lexus à 30 millions de FCFA, une autre petite Lexus à 8 millions de FCFA, une Mercedes et une moto à 13 millions de FCFA, un véhicule Chevrolet de 27 millions de FCFA pas encore acquis, deux citernes de 90 millions de FCFA, deux Benz à 35 millions de FCFA chacune, quatre parcelles à Bobo-Dioulasso, deux bus à 70 millions de FCFA.
Des véhicules en location dont une Toyota Highlander de 7 millions de FCFA et une Ford à 10 millions de FCFA.
Amidou faisait aussi de la pisciculture dans le barrage de Samandéni. Les infrastructures ont coûté 7 millions de FCFA. Une entreprise de transport estimée à 30 millions de FCFA.
