
Le Tribunal a mis en garde, lundi, les internautes faisant un usage détourné des scènes et images du procès diffusé en direct à la télévision nationale, qu’ils pourraient être poursuivis.
C’est dès l’entame de l’audience de ce lundi que Me Farama a soumis une demande concernant la retransmission du procès. « Nous avons consenti à cette diffusion afin qu’elle puisse avoir une portée pédagogique pour le peuple Burkinabè. Cependant, les prévenus et leurs avocats font l’objet de traitements sur les réseaux sociaux qui ne respectent pas leurs droits. Nous demandons le respect de leurs droits », a dit l’avocat qui représente le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC).
Le Procureur du Faso quant à lui, a exhorté « l’ensemble du peuple burkinabè à respecter les droits de toutes les parties concernées dans l’utilisation des images et des enregistrements audio issus de ce procès », peut-on lire dans une annonce du ministère de la Justice.
Selon le ministère, le président du tribunal a lancé un message à l’endroit des internautes qui font un usage détourné des scènes et images du procès. « J’invite les uns et les autres à la retenue dans leurs commentaires car des conséquences juridiques pourraient en être tirées et les auteurs sanctionnés », a-t-il déclaré et rapporté par le ministère de la Justice.
