
La mairie de Ouagadougou a annoncé, mardi, qu’elle va procéder au « démantèlement de toute installation anarchique située dans les emprises des voiries par les équipes de la Mairie et de la Police municipale à compter du 15 décembre 2024 ».
Cette « vaste campagne de salubrité et de démantèlement des installations anarchiques le long des voiries de la ville de Ouagadougou », selon la mairie, concerne surtout les « riverains et les occupants des abords de voiries ». La campagne est encadrée par le règlement relatif à l’occupation des accotements et des chaussées des routes par les populations sur le territoire national.
La mairie a invité les « occupants de ces emprises de voirie à bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour les libérer avant le début effectif de l’opération ».
Passé ce délai, prévient le Président de la délégation spéciale, les « biens seront enlevés et mis en fourrière par mes services compétents » et d’indiquer que « tout contrevenant sera sanctionné conformément à la règlementation en vigueur ».
