
Le ministre de la Sécurité a rassuré, jeudi, que les forces de défense et de sécurité sont préparées à faire face à toute éventualité en ces périodes de fêtes de fin d’année.
Le ministre a rappelé que les « périodes de fin d’année, marquées par les fêtes, avec pour conséquence la baisse de vigilance des populations, sont généralement des moments propices d’actes terroristes ».
« En tout état de cause, le Ministre de la Sécurité tient à rassurer les populations, de ce que les dispositifs de sécurité sont renforcés et les forces de défense et de sécurité sont préparées à faire face à toute éventualité », a précisé le ministre de la Sécurité.
Il a invité l’ensemble des Burkinabè à « redoubler de vigilance en cette période de fêtes de fin d’année, particulièrement au cours de la période allant du 20 décembre 2024 au 15 janvier 2025 ».
Les citoyens sont invités à signaler « toute activité, comportement, colis, chargement, ou véhicules suspects aux numéros verts suivants: 10 10; 16; 17; 199 », peut-on lire dans le communiqué.
