
Elle vient de franchir 120h, soit cinq jours sans dormir et à cuisiner. Zeinab Bancé, la cheffe ivoirienne a entamé le marathon culinaire le mardi 17 décembre dernier à 19h jusqu’à ce dimanche 22 décembre à 19h, totalisant ainsi cinq jours non-stop dans sa cuisine.
Un long marathon culinaire qui a abouti à un record Guinness. La cheffe ivoirienne souhaitait réaliser 15 000 plats de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Un challenge qu’elle fait pour détrôner l’Irlandais Alan Fisher qui avait réussi en 2023 à inscrire son nom dans les annales.
Il avait décroché le record du monde de la plus longue session culinaire en solo, après avoir cuisiné pendant 119 heures et 57 minutes d’affilée.
La cheffe Ivoirienne a reçu de nombreux soutiens. A l’espace Agora de la commune de Koumassi à Abidjan, le site n’a jamais désemplit. Des Ivoiriens de toutes les catégories sociales n’ont cessé de s’y rendre pour la soutenir et la pousser au succès.
Aux dernières nouvelles, elle décide de prolonger son challenge jusqu’au lundi 22 décembre, pour creuser davantage l’écart. Un record qu’elle risque de détenir pendant de nombreuses années.
