De retour du front, le procureur Harouna Yoda, nommé Avocat général

Publié par

le

Le procureur Harouna Yoda nommé Avocat général

C’est le quotidien « Le Pays » qui fait la révélation dans sa parution de ce mardi. Harouna Yoda, procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou « réquisitionné » au mois d’août, est de retour chez lui comme bien des autres de ses collègues qui ont passé des mois au « front », affirme le journal.

« Le Pays » indique que lors des mouvements des magistrats au mois de septembre dernier, Harouna Yoda a été nommé Avocat général à la Cour d’appel de Ouagadougou.

Son collègue de Bobo-Dioulasso, lui aussi, procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de cette ville, Roger Zoungrana, a été nommé substitut général à la Cour d’Appel de Ouagadougou. 

Toujours selon le journal, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua, change de localité. Ce dernier a été nommé substitut général à la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso. 

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Boromo, rejoint, à son tour, la ville de Bobo-Dioulasso où il est nommé substitut général au parquet de la Cour d’appel, note le quotidien.

Aussi, écrit le journal, le substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, Abdoul Gafarou Nacro, lui, par contre, reste à son poste. 

Et enfin, un autre magistrat qui avait été « réquisitionné » et qui reste à son poste, est le Doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Ziniaré, a indiqué « Le Pays ».


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture