Stade du 4 août: le Capitaine Ibrahim Traoré demande de situer les responsabilités

Publié par

le

Le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré / © présidence du Faso

Le Président du Faso a instruit, jeudi, que des responsabilités soient situées dans la réfection depuis 2021, du stade du 4 août. 

« Le chef de l’Etat a aussi donné des instructions pour que les responsabilités soient situées sur le passif des travaux de réfection du stade, débuté en 2021 et qui ne respectent pas les normes en vigueur », a déclaré le ministre des Sports à l’issue du conseil des ministres. 

Aussi, le gouvernement a adopté un rapport portant autorisation de réalisation des travaux au niveau du stade du 4-Août. 

Selon le communiqué du Conseil des ministres, il s’agit du renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme qui ne faisaient pas partie des contrats dont les travaux sont en cours, selon le ministre Roland Somda. 

Le Conseil a autorisé « l’acquisition de matériel pour l’entretien de la pelouse. Le coût total de l’exécution des travaux, du contrôle et de l’acquisition du matériel s’élève à plus de 4 milliards 300 millions de francs CFA TTC avec un délai d’exécution de six mois à partir du démarrage des travaux.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture