CIMFASO dément un éventuel licenciement de 200 de ses employés 

Publié par

le

La société de cimenterie CIMFASO a démenti, lundi, des rumeurs faisant cas d’un licenciement de plus de 200 employés de sa filiale de Bobo-Dioulasso CIMASSO. Ces « allégations sont entièrement fausses et mensongères », selon le géant du ciment dans son « démenti formel ».

« Le 27 décembre 2024, il nous a été donné de constater sur certains réseaux sociaux, la publication d’une vidéo évoquant un licenciement éventuel de plus de deux cent (200) employés au sein de la société CIMASSO SA », a expliqué la société CIMFASO dans sa déclaration parvenue, lundi, à la rédaction de Burkina Yawana. 

La Direction Générale de CIMASSO SA et CIMFASO SA, dit vouloir « apporter un démenti formel de ladite publication et informer l’opinion nationale Burkinabè que toutes ces allégations sont entièrement fausses et mensongères ».

En effet, affirme la société dont le patron n’est autre que Inoussa Kanazoé (Kanis), « il n’existe aucun projet de licenciement d’employés au sein de CIMASSO SA, encore moins de CIMFASO SA et les activités opérationnelles des deux (02) sociétés se poursuivent normalement sans aucun incident d’une nature relative aux allégations évoquées dans la publication ». 

« (…) ces allégations sont produites dans une logique de diffamation et de sabotage de leurs activités et opérations », déplore les deux société de cimenterie. 

L’entreprise dit « mettre en œuvre toutes les procédures légales nécessaires pour que les auteurs desdites publications répondent de leurs actes conformément aux dispositions et textes applicables en la matière au Burkina Faso ».

CIMASSO SA et CIMFASO SA, ont réaffirmé au « gouvernement et à tout le peuple Burkinabè, [leur] engagement indéfectible à poursuivre ses activités en tant qu’entreprises citoyennes et responsables ».


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « CIMFASO dément un éventuel licenciement de 200 de ses employés  »

  1. Avatar de Le Burkinabè Inoussa Kanazoé « Meilleur chargeur » en Afrique de l’Ouest  – Burkina Yawana

    […] grande ville du Burkina Faso. CIMASSO, lancée en 2016 est la deuxième cimenterie du groupe après celle de Ouagadougou CIMFASO inaugurée un an plus tôt en 2015 et qui propose une gamme variée de ciment de qualité supérieure répondant aux normes […]

    J’aime

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture