
Le Bénin a rejeté, lundi, les accusations de déstabilisation du Niger et a convoqué la Chargée d’affaires du Niger à Cotonou pour « clarifications ».
Le ministère des Affaires étrangères du Bénin dit informer « qu’en raison des accusations infondées portées contre notre pays, la Chargée d’affaires du Niger a été convoquée ce jour pour clarifications », a annoncé le pays dans un communiqué.
« Le Bénin reste attaché au dialogue et à la collaboration fraternelle entre les deux nations », poursuit le communiqué.
Après le Nigeria, la Côte d’Ivoire, c’est au tour du Bénin de démentir les accusations de déstabilisation portées par le Niger.
Mercredi dernier, le général Abdourahamane Tiani a accusé la France de financer des bases terroristes pour déstabiliser la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES). La France s’appuyant sur d’autres pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire ou encore le Nigeria, selon le Président nigérien.
Le lendemain jeudi, la Cedeao a défendu d’une part le Nigéria mais aussi les autres Etats membres de l’organisation contre, ce qu’elle a appelé, des « allégations infondées » portées par le Niger.

Une réponse à « Le Bénin rejette les accusations de déstabilisation du Niger »
[…] Président nigérien affirme qu’il y a juste quelques jours, un porte-hélicoptère amphibie qui s’appellerait « tonnerre » qui a accosté au port autonome de Cotonou. A bord, révèle-t-il, des milliers de soldats français. « On vous dira que c’est un […]
J’aimeJ’aime