C’est l’impérialisme qui active le terrorisme, affirme le Président Traoré

Publié par

le

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso ce mardi 7 janvier 2025 à Accra au Ghana / © présidence du Faso

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, a affirmé, mardi à Accra, alors qu’il rencontrait les Burkinabè du Ghana, que c’est l’impérialisme qui active le terrorisme notamment au Sahel. Il a assuré une victoire certaine dans la lutte contre le terrorisme et l’impérialisme. 

« Cette guerre, nous allons la gagner. Nous allons vaincre l’impérialisme qui active le terrorisme dans notre région pour nous maintenir sous son joug, nous exploiter », a déclaré le Président du Faso lors de sa rencontre avec les Burkinabè du Ghana et après avoir pris part à l’investiture du nouveau Président du pays, John Dramani Mahama.

« L’Afrique est en train de se réveiller et personne ne pourra nous diviser pour imposer ce qu’il veut », a ajouté le chef de l’Etat.

Selon le communiqué de la présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé les Burkinabè du Ghana à « prôner l’amour et la cohésion au sein de la communauté » pour ensuite les inviter à être « solidaires des autres peuples dans l’unité, des valeurs qui fondent le socle du panafricanisme ».

« Les peuples doivent s’aider, s’unir. Le problème très souvent se trouve entre nous dirigeants. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour que les dirigeants puissent aller dans le sens de leurs peuples », a insisté le Président Traoré promettant de renforcer la coopération et les relations avec le Ghana. 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture