
Arme à la main et entouré de militaires de la garde présidentielle, le ministre d’État, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a fait une apparition en direct ce mercredi soir depuis la cour du Palais présidentiel. Le Palais de Toumaï a été touché par une attaque terroriste ce 8 janvier 2024.
« Une tentative de déstabilisation a été éradiquée », a indiqué le porte-parole du gouvernement et rapporté par Alwihda Info.
Dans des vidéos filmées et diffusées par des militaires de la garde présidentielle peu après les affrontements, l’on aperçoit de nombreux corps d’assaillants éliminés dans l’enceinte du Palais présidentiel.
Dans la soirée de mercredi, des tirs nourris avaient été entendus près du Palais présidentielle. La nature des tirs n’était pas encore connue.
Une réponse à « « Tentative de déstabilisation éradiquée » au Tchad, confirme le gouvernement »
[…] Après les tirs nourris de mercredi nuit à la présidence du Tchad, le Président Mahamat Idriss Deby a réagi à ce qui avait été qualifié plus tôt par le porte-parole du gouvernement de « tentative de déstabilisation éradiquée« . […]
J’aimeJ’aime