Deux films Burkinabè sélectionnés pour l’Etalon d’or de Yennenga

Publié par

le

Devanture du siège du Fespaco à Ouagadougou

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a dévoilé, vendredi, la sélection officielle des film en compétition pour le prochain festival. 

Dans la prestigieuse catégorie, celle qui remporte l’Etalon d’or de Yennenga, Fiction long métrage, sur les 17 films en compétition, figurent deux films de réalisateurs Burkinabè. 

Il s’agit du célèbre réalisateur Dani Kouyaté avec son long métrage Katanga, la danse des scorpions, 113 minutes. Faudrait se rappeler que Dani Kouyaté est le réalisateur du long métrage « Sia, le rêve du python » remportant en mars 2001 plusieurs prix au Fespaco et ailleurs dans le monde. 

Le deuxième film Burkinabè est « Les invertueuses » de la réalisatrice Chloé Aïcha Boro. Elle est bien connue dans les films documentaires. Aïcha Boro a remporté l’Etalon d’or du long métrage au Fespaco 2019 avec son documentaire « Le loup d’or de Balolé ».

Les cinémas d’Algérie, du Sénégal, du Tchad et de la Tunisie sont également représentés par des productions prometteuses

« La 29ème édition met à l’honneur la richesse et la diversité des cinémas d’Afrique et de sa diaspora avec 235 films sélectionnés parmi 1351 soumis, provenant de 48 pays », annonce le Fespaco qui se tiendra du 22 février au 1er mars 2025 à Ouagadougou.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture