
Après la première partie du procès sur le détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire et qui a vu la condamnation du principal accusé Amidou Tiegnan et de trois autres personnes, le Procureur du Faso annonce une deuxième partie du procès.
« Il convient de préciser qu’au regard des éléments de l’enquête et de la nécessité d’allier les impératifs de célérité et d’exhaustivité, les poursuites ont été scindées en deux. C’est donc la première partie qui a été jugée suivant la procédure de flagrant délit et qui a abouti à la décision de condamnation du sieur Tiegnan et à trois autres à des peines qui ont été rendues publiques », a expliqué le procureur du Faso Blaise Bazié.
Il a affirmé que la deuxième partie des poursuites a été déférée par un réquisitoire introductif en date du 21 novembre 2024 au cabinet du doyen des juges d’instruction du pôle ECOFI du TGI Ouaga I et concerne l’ensemble des faits qui n’ont pas été pris en compte dans le dossier de flagrant délit.
« Ainsi, Yé Yaké Camille et toutes les autres personnes impliquées dans l’affaire, citées ou non au cours du procès, sont également visées par cette procédure déjà pendante devant le juge d’instruction », a indiqué le Procureur.