
Il s’agit d’une exclusivité Burkina Yawana. L’interpellation, vendredi en journée, de l’activiste burkinabè Alain Traoré dit Alino Faso est au centre de toutes les attentions. Les autorités Burkinabè suivent l’affaire.
« Nous suivons bien l’affaire », a confirmé, dimanche, à Burkina Yawana une source au sein du gouvernement burkinabè.
Un proche de Alino Faso a aussi déclaré à Burkina Yawana avoir saisi depuis vendredi matin les autorités Burkinabè.
Selon les sources de Burkina Yawana, son épouse reçoit déjà du soutien et du réconfort. De nombreuses actions sont déjà en cours pour la rassurer. Elle devrait en principe – si ce n’est déjà fait – recevoir une visite du chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire
Après l’annonce samedi – par son épouse – de l’enlèvement de Alain Traoré dit Alino Faso en Côte d’Ivoire par des « personnes non identifiées », Burkina Yawana avait plus tard pu confirmer que l’activiste était aux mains des forces de sécurité de Côte d’Ivoire.
Plusieurs sources en Côte d’Ivoire et au Burkina avaient confirmé à Burkina Yawana l’arrestation de Alino par les forces de sécurité sans pouvoir donner, les raisons de son interpellation.
2 réponses à « Alino Faso arrêté, le gouvernement burkinabè suit l’affaire, (Info Burkina Yawana) »
[…] une source au sein du gouvernement burkinabè avait plus tôt confié à Burkina Yawana que l’affaire était suivie de près, pour la première fois, en fin avril lors de son « grand oral », un officiel […]
J’aimeJ’aime
[…] Une affaire suivie de près par les autorités burkinabè. […]
J’aimeJ’aime