L’AES va instituer un visa dans l’espace

Publié par

le

Les trois chefs d’Etat de la nouvelle alliance AES

Une réunion des experts de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) a eu lieu le week-end dernier à Bamako. Objectif, discuter de la mise en place d’une politique de visa commune pour les pays membres. L’annonce a été faite par la télévision publique ORTM. La nouvelle alliance a déjà mis en place son passeport.

De la rencontre des experts, le futur visa communautaire de l’AES sera baptisé « Visa Liptako ». Il a pour objectif de faciliter l’entrée des ressortissants non-Cedeao au sein des trois pays membres: le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Une décision qui devrait stimuler le tourisme, les échanges commerciaux et les investissements dans la région.

Plusieurs sources affirment que les experts de l’AES travaillent actuellement sur l’élaboration d’une proposition de sticker sécurisé pour le visa communautaire. Cette proposition, accompagnée des conclusions de leurs discussions, sera soumise à l’analyse et à la validation des ministres en charge de la sécurité des pays membres.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture