Rotary Ouagadougou Arc en Ciel offre six forages aux populations

Publié par

le

Les responsables du club levant le voile sur un des forages le samedi 1er février à Darougué. DR/ Rotary Ouagadougou Arc en Ciel

Le Club Rotary Ouagadougou Arc en Ciel a offert, samedi, six forages à motricité humaine à l’association Amitié Embrun Tiers-Monde (AETM), une ONG intervenant dans l’éducation, l’accès à l’eau, la construction d’écoles, la contraception (…) depuis 1977 au Burkina Faso. 

Un don du club à l’association au profit de la population du village de Darougué dans la commune de Noberé, province du Zoundwéogo (Centre-Sud).

Le don d’une valeur de plus de 34 millions de FCFA a été fait par le gouverneur du District 9101, Me Marcelin Paulin Salambéré. A ses côtés, des autorités administratives et coutumières de Nobéré, la Présidente du Club Rotary de Cherbourg (commune française), le Président de l’association AETM France, mais aussi la population de Darougué.

Si les membres du club Rotary Ouagadougou Arc en Ciel étaient tant mobilisés ce samedi, c’est parce qu’ils savent que l’eau est source de vie et que son accès est un droit fondamental.

Le Rotary International dit faire de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, son 3e axe stratégique, pour ses actions majeures au profit des populations à travers le monde.

Le don de ces forages a été une action collective entre le Rotary Club de Cherbourg en France et le Rotary Club de Ouagadougou Arc en Ciel, avec l’appui de la Fondation du Rotary.

Les six forages permettront à ces populations notamment ces femmes et ces enfants d’avoir accès à l’eau potable que de parcourir de longues distances à la recherche du précieux liquide.

Depuis plus de 100 ans et avec près de 50 000 clubs, le Rotary, organisation à but non lucratif, travaille à apporter des solutions aux problèmes les plus pressants, l’éducation, la santé, l’eau potable (…) 

Et Rotary Ouagadougou Arc en Ciel va poursuivre ne compte pas s’arrêter là. Le club va continuer à apporter sa contribution dans l’épanouissement des populations, rassurent ses dirigeants. 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture