La mairie de Bobo-Dioulasso va démolir les constructions dans les espaces verts

Publié par

le

Un immeuble concerné par la mesure de démolition. DR/ mairie de Bobo-Dioulasso

La délégation spéciale de Bobo-Dioulasso a annoncé, mercredi, qu’elle va démolir les « constructions érigées sur le domaine public, en particulier sur des espaces et trames verts ».

Le Président de la délégation spéciale Laurent Kontogom, accompagné des services techniques de la Mairie et du PDS de l’Arrondissement n° 2, était sur le terrain notamment dans les quartiers de Yegueré et de Bobo 2010. 

Selon le communiqué de la marie de Bobo-Dioulasso, il s’agissait de sensibiliser et d’alerter les propriétaires des constructions concernées et les inviter à libérer ces lieux occupés. 

« En raison du caractère insaisissable et inaliénable de ces espaces, les propriétaires sont donc sommés de les restituer dans les plus brefs délais », peut-on lire dans le communiqué.

La municipalité explique que cette « démarche s’inscrit dans une série d’interventions précédentes où les services de la mairie avaient déjà tenté d’expliquer aux occupants l’importance de ne pas investir sur ces terrains ».

« Il est essentiel de rappeler que les espaces et trames verts jouent un rôle fondamental dans la protection de notre écosystème et dans la régulation naturelle des températures en milieu urbain », affirme la mairie et d’indiquer que c’est pourquoi, « ces zones sont toujours prises en compte dans les réflexions liées à l’urbanisation et à l’aménagement du territoire ».

La Commune rassure qu’elle s’engage « résolution pour la préservation et la mise en valeur de ces espaces, dans l’intérêt des citoyens et de l’environnement ».


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture