La Chine reconnaît le nouveau passeport malien (AES)

Publié par

le

L’Ambassade de Chine au Mali dans un communiqué a démenti, mercredi, les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant un éventuel refus de visas aux citoyens maliens et une non-reconnaissance des nouveaux passeports maliens, de facto, le passeport de la confédération de l’alliance des États du Sahel (AES).

L’ambassade de Chine au Mali affirme n’avoir jamais refusé systématiquement de visas aux Maliens et assure son attitude positive envers ceux qui souhaitent se rendre en Chine pour des échanges et des coopérations. « L’Ambassade de Chine au Mali n’a jamais refusé de reconnaître le nouveau passeport malien », a écrit la représentation de la Pékin à Bamako.

L’ambassade a rappelé cependant que toute demande de visa doit se conformer aux réglementations chinoises en vigueur.

L’ambassade dit condamner fermement les « actes calomniant la Chine et portant atteinte aux relations sino-maliennes » et se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires. 

Enfin, l’ambassade de Chine au Mali dit réaffirmer sa volonté de travailler avec tous pour assurer le développement sain et durable du partenariat stratégique sino-malien.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture