Première apparition publique de Apollinaire Kyelem de Tambela 

Publié par

le

L’ancien Premier ministre du Burkina Faso (costume bleu rayures)

Depuis qu’il a quitté à la tête du gouvernement début décembre 2024, le Premier ministre  ministre s’est fait beaucoup rare. Mercredi soir, il est apparu aux côtés du ministre de la Défense, le général de brigade Célestin Simporé à un concert de quintette à l’invitation de l’ambassadeur de Russie, Igor Martynov.

Dans un costume bleu rayures, cravate rouge, l’ancien Premier ministre assiste au concert de l’orchestre philharmonique d’État de Novossibirsk, présent à Ouagadougou dans le cadre de la 29ᵉ édition du Fespaco. 

L’ancien chef du gouvernement ne fera aucune déclaration à la presse et ce, jusqu’à la fin de la soirée. 

Ce jeudi 27 février 2025, un grand concert réunira le même orchestre et des artistes burkinabè dans la salle des banquets de Ouaga 2000, selon l’agence d’Etat, l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Apollinaire Kyelem a passé un peu plus de deux ans à la tête du gouvernement burkinabè. Il a été nommé – à la surprise générale – par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso le 21 octobre 2022. Il a été remplacé le 6 décembre 2024 par le désormais ancien porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture