L’Arabie Saoudite offre 3000 cartons de viande et 5 tonnes de dattes au Burkina

Publié par

le

Une partie du don. DR/ Agence d’information du Burkina (AIB)

Le royaume d’Arabie Saoudite, par l’intermédiaire de son ambassade basée à Ouagadougou, a offert, jeudi, 3000 cartons de viande et 5 tonnes de dattes au peuple burkinabè et ce, à l’occasion du mois de Ramadan.

Offert par le serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdoulaziz Al Saud, ce don, destiné aux populations vulnérables en ce mois de pénitence, écrit l’agence d’information du Burkina (AIB), est un geste de solidarité de l’Arabie Saoudite envers le peuple burkinabè, selon le diplomate saoudien Fahad A. Aldosari.

Le média d’Etat affirme que le chargé de mission de la ministre en charge de l’Action humanitaire, Issaka Pamtam, a exprimé la gratitude du gouvernement burkinabè au peuple frère d’Arabie Saoudite pour « ce énième don ».

« Dans ce contexte de carême, ce don va permettre aux personnes vulnérables d’entamer ou de poursuivre le jeûne dans de bonnes conditions », s’est-il réjoui.

Le chargé de mission a précisé que la répartition se fera par région, chaque localité procédant au ciblage des personnes vulnérables bénéficiaires de la distribution, a précisé l’AIB.

A l’approche du mois de Ramadan, le royaume saoudien avait déjà remis 8700 paniers alimentaires au Burkina Faso.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture