Le Ghana s’engage avec le Burkina à lutter contre le terrorisme 

Publié par

le

Les deux chefs d’Etat à Ouagadougou le lundi 10 mars 2025. DR/ présidence du Faso

John Dramani Mahama qui était en séjour ce lundi à Ouagadougou a réaffirmé l’engagement de son pays à se mettre aux côtés du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme.

Selon le communiqué de la présidence du Faso, le Président du Ghana a insisté sur la nécessité de mutualiser les efforts pour combattre ensemble le « cancer » du terrorisme. 

Au-delà de lutte contre le terrorisme, les échanges entre les deux chefs d’État ont aussi porté sur l’accroissement des échanges commerciaux et le renforcement de la coopération économique entre les deux pays. « Notre objectif est de fluidifier la libre circulation des biens et des personnes et de faciliter le transit des biens et marchandises du Burkina Faso à partir du corridor du Ghana », a précisé le chef de l’État ghanéen, rapporte la présidence du Faso. 

Le communiqué poursuit que les deux chefs d’État ont également saisi l’opportunité des échanges pour aborder le renforcement de la liaison aérienne entre Ouagadougou et Accra. « Il y a une compagnie aérienne locale au Ghana qui envisage ouvrir une ligne directe sur Ouagadougou avec au moins un vol par jour », a indiqué affirme John Dramani.

« La construction du gazoduc Accra-Bolgatenga et la possibilité de son extension au Burkina Faso ainsi que la fourniture d’électricité au Burkina Faso ont été des perspectives évoquées, a soutenu le président ghanéen », peut-on lire dans le communiqué.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture