
Le Président du Faso a promis, jeudi, à Ouagadougou alors qu’il rencontrait les veuves et les orphelins des forces combattantes tombées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme que le Burkina Faso sera le tombeau du terrorisme.
« Tous ceux qui ont pris des armes contre notre patrie périrons. Le Burkina Faso sera le tombeau du terrorisme. Je vous en fais la promesse », a déclaré le Président Traoré.
Face aux veuves et orphelins de soldats tombés, le Capitaine Ibrahim Traoré a affirmé: « c’est une guerre qui nous est imposée, nous n’avons pas le choix que de nous battre », a-t-il dit.
Pour le chef de l’Etat, « aujourd’hui plus que jamais nous avons l’initiative sur le terrain et nous vengeons de jour en jour tout ceux qui depuis 2015 ont perdu la vie dans ce combat ».
« Ce combat, nous l’avons presque gagné, nous allons gagner et notre Burkina Faso sera en paix parce que c’est le prix qu’a payé nos camarades tombés pour que le Burkina Faso soit en paix », a indiqué le Président Traoré et de rassurer que le Burkina Faso sera en paix. « Vous allez pouvoir vivre dignement et nos enfants vont grandir dans un Burkina prospère. Nous vous en faisons la promesse », a-t-il déclaré.