
Me Apollinaire Kyelem de Tambela a démenti, samedi soir, dans un communiqué transmis à Burkina Yawana, qu’il ne détient pas un compte X (anciennement Twitter). L’ancien chef du gouvernement dit être victime d’une usurpation d’identité.
Dans son communiqué transmis à Burkina Yawana titré « usurpation d’identité de l’ex Premier ministre », Me Kyelem de Tambela affirme qu’il a été alerté par plusieurs utilisateurs de X que des « personnes malveillantes » utilisent son nom et sa fonction d’ex-PM pour diffuser des informations à travers un compte X Appollinaire Kyelem de Tambela.
« Je tiens à me departir des propos tenus par ce compte X car je n’en dispose pas », a signé Dr Kyelem de Tambela.
Il y a quelques jours, le compte X en question et de surcroît certifié avait fait une publication où l’ancien patron du gouvernement appelait à l’union des burkinabè.
« Le Burkina Faso traverse des défis majeurs, mais notre résilience est notre plus grande force. Il est temps de dépasser nos divisions et de travailler ensemble pour un avenir de paix et de stabilité », écrivait le compte fake et d’ajouter : « restons debout, unis et déterminés pour notre nation! »