Au Burkina les combattants sont professionnels, chef d’état-major des armées

Publié par

le

Le chef d’état-major général des armées le général de brigade Moussa Diallo au journal de la télévision nationale du lundi 17 mars 2025. DR/ capture d’écran reportage du journaliste de guerre Liradan Philippe Ada

Le général de brigade Moussa Diallo, chef d’état-major général des armées a rassuré, lundi, évoquant les événements de Solenzo, qu’au Burkina Faso, les combattants sont professionnels.

« Quand nos troupes sont engagées sur le terrain, nous avons des prévôtés de la gendarmerie qui suivent les combats et qui agissent dans le sens du droit humain », a assuré le général Diallo dans un reportage au journal de 20h de la télévision nationale.

Le chef d’état-major général des armées a invité la population à faire confiance à son armée. « Nous allons aller la main dans la main. Nous sommes solidaires et nous allons atteindre les victoires pour la libération totale de ce pays », a-t-il indiqué. 

Évoquant la libération de plus de 300 otages des mains des terroristes à Solenzo, le général de brigade affirme que ce n’est pas la première fois que l’armée procède à de telles opérations. « Après la bataille de Djibo le 26 novembre 2023, nous avons lancé une opération dans la commune de Baraboulé et nous avons libéré un petit village du nom de Filifili », explique-t-il.

« Là-bas aussi, les populations civiles avaient été prises en otage comme bouclier humain. Nous avons sécurisé et convoyé les habitants à Djibo pour une meilleure prise en charge », a dit le général de brigade Diallo. 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Au Burkina les combattants sont professionnels, chef d’état-major des armées »

  1. Avatar de Il n’y a pas de guerre ethnique au Burkina, assure le général Moussa Diallo – Burkina Yawana

    […] Lundi, le général de brigade Moussa Diallo avait rassuré – évoquant les événements de Solenzo – qu’au Burkina Faso, les combattants sont professionnels. […]

    J’aime

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture