Jeune Afrique a « perdu toute crédibilité », s’indigne la télévision nationale 

Publié par

le

La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) n’est pas allée par le dos de la cuillère pour s’attaquer au journal Jeune Afrique. Pour le média national, le journal a perdu toute crédibilité.

« Jeune Afrique entre velléités de destabilisation, de partialité ou même de chantage », a écrit la télévision nationale. 

« De plus en plus épinglé, ce média a perdu toute crédibilité notamment avec son positionnement éditorial actuel, ses sources et ses relations avec certains régimes en Afrique », s’indigne la RTB.

Pour le média national, « la rapacité de Jeune Afrique mise à nu » faisant allusion à la dernière sortie du Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré sur le journal. 

« Des médias, notamment Jeune Afrique, nous ont approchés en proposant de redorer notre image en échange de fortes sommes d’argent », avait affirmé, jeudi, le chef de l’État et d’indiquer : « nous avons catégoriquement refusé ».

« S’ils affirment que nous mentons, nous avons les preuves et nous pouvons les rendre publiques. Maintenant que nous avons refusé, ils ont lancé une campagne de dénigrement pour ternir notre image », avait déploré le Capitaine Ibrahim Traoré.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture