Le journaliste de Bf1 « interpellé », (Info Burkina Yawana)

Publié par

le

Le journaliste Luc Pagbelguem couvrant le tour du Faso en octobre 2024 pour la télévision Bf1. DR/ capture d’écran

Quelques heures après l’interpellation de Guezouma Sanogo, Président de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) et de Boukari Ouoba, son vice-président, Burkina Yawana a appris, lundi soir, l’interpellation de Luc Pagbelguem, journaliste à la télévision privée Bf1.

Burkina Yawana ne sait pas plus de cette interpellation. Mais on sait que le journaliste a couvert ces dernières heures l’assemblée générale de l’Association des journalistes du Burkina qui qualifiait la RTB télé et l’AIB d’outils de propagande dénonçant une mainmise du régime sur ces médias publics.

Plus tôt ce lundi, le président de l’AJB Guezouma Sanogo et son vice-président Boukari Ouoba ont été « amenés par des individus se présentant comme des policiers du services des renseignements au CNP-NZ vers une destination inconnue », avait annoncé l’association.

La télévision privée dans un communiqué confirme l’information de Burkina Yawana.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Le journaliste de Bf1 « interpellé », (Info Burkina Yawana) »

  1. Avatar de EXCLUSIF – Le journaliste de Bf1 et deux autres personnes libérés  – Burkina Yawana

    […] jeudi nuit. Si des sources avaient confirmé plus tôt vendredi l’information à Burkina Yawana, la télévision Bf1 a annoncé la libération de son journaliste interpellé le 24 mars 2025. Il avait été interpellé quelques heures après l’interpellation de Guezouma Sanogo, Président […]

    J’aime

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture