
L’information avait plus tôt été confirmée dans un premier temps à Burkina Yawana par des sources au Centre national de presse Norbert Zongo. Puis plus tard, par l’Association des journalistes du Burkina (AJB) elle-même.
Son Président Guezouma Sanogo et son vice-président Boukari Ouoba ont été interpellés, lundi 24 mars 2025
« Guezouma Sanogo Président de l’AJB et Boukari Ouoba Vice Président de l’AJB viennent d’être amenés par des individus se présentant comme des policiers du services des renseignements au CNP-NZ vers une destination inconnue », peut-on lire dans l’annonce de l’AJB.
Lors de son Congrès extraordinaire, le Président de l’Association des journalistes du Burkina avait qualifié la RTB télé et l’AIB d’outils de propagande dénonçant une main mise du régime sur ces médias publics.
« Au regard de l’approfondissent de la crise, la tendance actuelle est à l’alignement avec une totale mainmise du MPSR2 sur les médias publics dont la RTB télé et l’AIB sont devenus les deux principaux outils de propagande », avait déclaré Guezouma Sanogo.
Depuis lors, avait-il poursuivi, le pouvoir a expulsé tous les médias indépendants et manœuvrer pour fermer les médias indépendants au plan national. « Une autre caractéristique de la haine et de la diabolisation des médias se traduit par les enlèvements et les séquestrations des journalistes et chroniqueurs », indiquait M. Sanogo.
Une sortie de l’AJB ayant suscité de vives réactions dénonçant les propos de l’association.
2 réponses à « Le Président de l’AJB et son vice-président « interpellés » »
[…] Lundi, l’Association des journalistes du Burkina (AJB) avait annoncé que son Président Guezouma Sanogo et son vice-président Boukari Ouoba avaient été emmenés vers une destination inconnue. […]
J’aimeJ’aime
[…] tôt ce lundi, le président de l’AJB Guezouma Sanogo et son vice-président Boukari Ouoba ont été « amenés par des individus se présentant comme des policiers du services des … au CNP-NZ vers une destination inconnue », avait annoncé […]
J’aimeJ’aime