
Le journal d’investigation « Le Reporter » a annoncé, mardi, que son journaliste Boukari Ouoba a été « emmené vers une destination inconnue ».
« Dans la matinée du 24 mars 2025, nous avons appris à travers les réseaux sociaux que Boukari Ouoba, journaliste au sein de la Rédaction du journal Le Reporter, par ailleurs, vice-président de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) a été emmené par des hommes s’étant présentés comme des policiers du service des renseignements au CNP-NZ vers une destination inconnue », a écrit le journal.
Selon les informations publiées sur la page facebook de l’AJB, poursuit le journal, Boukari Ouoba a été emmené en compagnie d’un autre confrère, le journaliste de la RTB, Guezouma Sanogo, président de l’AJB.
« Jusqu’à présent nous n’avons pas de nouvelles de notre collègue », indique « Le Reporter » marquant sa solidarité à l’endroit de tous les journalistes et avec leurs familles en espérant, dit-il, leur « retour parmi nous dans de meilleurs délais ».
Lundi, l’Association des journalistes du Burkina (AJB) avait annoncé que son Président Guezouma Sanogo et son vice-président Boukari Ouoba avaient été emmenés vers une destination inconnue.