
Le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré a dénoncé, mardi, un plan de déstabilisation du Burkina depuis la « lagune » invitant les burkinabè à la vigilance.
Le chef de l’Etat a invité la masse populaire, « à la vigilance parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, les apatrides, les ennemis de la Nation sont très actifs ».
Dans son adresse, il a affirmé que « du côté de la lagune, ils sont réunis depuis plusieurs jours. Leur objectif, c’est de faire vivre au Burkina Faso les événements tragiques de 1987, oubliant que les époques ont changé ».
Le Président du Faso a prévenu que le pays est « sur le pied de guerre ». « Nous les attendons de pied ferme, leurs mercenaires et leurs actions. Et je tiens à le dire, nous serons impitoyables ! », a-t-il insisté.
Pour le Président Traoré, « ils peuvent continuer à rêver, mais le Burkina Faso va poursuivre ». « Et c’est pourquoi, depuis Ziniaré, la dernière fois, j’invitais chacun à être très vigilant, à ne pas céder à la manipulation », a-t-il indiqué.
« Comme vous pouvez le constater, leur action se résume à la désinformation, la manipulation, la subversion.
Restons sereins sur notre objectif et ne pas nous laisser détourner, parce que nous serons aussi sans état d’âme pour ceux qui vont se laisser manipuler », a déclaré le chef de l’Etat.
« Seuls ceux qui sont cupides, ceux qui veulent tout pour eux-mêmes, peuvent se faire manipuler par les apatrides », a déploré le Président Traoré et d’inviter une fois de plus « tout le monde à la vigilance parce que l’ennemi sait recruter et il recrute encore des traîtres ».
« Pas plus qu’il y a quelques jours, des traîtres ont été arrêtés; et qui j’appelle traîtres : ce sont ceux-là qui sont parmi nous, qui continuent de travailler, d’être des agents pour des ambassades des pays impérialistes implantées au Burkina Faso », a révélé le Capitaine Ibrahim Traoré.
« Certains ont été arrêtés et nous poursuivrons pour démasquer d’autres. Ils sont là dans notre administration; ils sont là dans les organisations de sociétés civiles; ils sont là dans les organisations politiques et ils manipulent les autres pour les amener sur des chemins contraires au progrès de notre Patrie », a dit le Président du Faso et de poursuivre: « et c’est lorsqu’on les arrête qu’on se rend compte qu’ils sont effectivement des agents de ces pays impérialistes ».
Une réponse à « Le Président Traoré dénonce un plan de déstabilisation depuis la « lagune » »
[…] Le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré a annoncé, mardi 1er avril 2025 dans une adresse aux Burkinabè, que le pays est désormais engagé sur la voie de la « Révolution » dénonçant de multiples plans de déstabilisation du pays depuis l’étranger notamment la « lagune« . […]
J’aimeJ’aime