
L’Algérie a décidé de fermer son espace aérien aux avions à destination ou en provenance du Mali.
L’annonce a été faite ce lundi 7 avril par le ministère de la Défense nationale. La mesure a été prise en réaction, selon l’Algérie, aux « violations répétées » par le Mali de l’espace aérien Algérien.
L’Algérie accuse le Mali de « violations répétées »de son espace aérien. « Face aux violations répétées par l’État du Mali de notre espace aérien, le Gouvernement algérien a décidé la fermeture de ce dernier à la navigation aérienne en provenance ou à destination de l’État du Mali, et ce, à partir de ce lundi 07 avril 2025 », a indiqué le ministère de la défense nationale.
Dimanche 06 avril, le Collège des chefs d’Etat de la Confédération de l’AES a condamné « avec la plus grande énergie » la destruction d’un drone des Forces Armées et de Sécurité maliennes par l’Algérie. Il s’agit, selon les chefs d’Etat de l’AES, d’un « acte irresponsable du régime algérien, en violation du droit international et à rebours des relations historiques ».
2 réponses à « L’Algérie ferme son espace aérien au Mali »
[…] différentes requêtes restées sans suite, jusqu’à ce jour, qui ont consisté à demander aux Autorités Algériennes les éléments probants de la prétendue violation de leur espace aérien par ledit […]
J’aimeJ’aime
[…] Cedeao a dit, mercredi 9 avril 2025, être préoccupée par la situation entre le Mali et l’Algérie et a appelé les deux pays au dialogue utilisant, dit-elle, « les mécanismes régionaux […]
J’aimeJ’aime