
L’éminent pasteur Mamadou Philippe Karambiri a – dans une vidéo devenue virale en l’espace de quelques heures sur les réseaux sociaux – affirmé qu’il est « membre du conseil secret de Dieu ». Il recadrait un fidèle en pleine prêche.
La courte vidéo du pasteur de 78 ans tourne partout sur les médias sociaux. La scène s’est passée à la « conférence C’Pâques » de l’église vases d’honneur à Abidjan en Côte d’Ivoire. Alors que le pasteur était en train de prêcher, un fidèle s’est levé et voulait quitter la salle. La réaction de Mamadou Philippe Karambiri ne s’est pas fait attendre. Un recadrage systématique.
« Tu vas où ? Écoutes-moi, je ne m’amuse pas. Moi je suis membre du conseil secret de Dieu », a réagi le pasteur poursuivant: « Ou tu t’assoies ou si tu as des maux de ventre, tu peux aller. Sinon quand moi je prêche, toi tu te lèves pour partir, c’est un sabotage ».
« Je te livre à satan tout de suite. Si c’est faux essaies », affirme-t-il et de lui intimer: « Assoies-toi tranquille. Si tu as maintenant une commission, dis à la sécurité que tu as une commission et tu vas aller ».
« Il ne faut pas jouer avec moi. On vient vous dire comment il faut aller au paradis tu es là à jouer, tu t’en vas où? », a-t-il déploré.
Du coup, la réaction du pasteur a suscité de vives polémiques sur la toile. Si certains estiment que l’homme de Dieu est allé trop loin, d’autres trouvent des excuses défendant le patron du Centre international d’évangélisation de Ouagadougou.