
Le ministre de la Défense le général Sadio Camara a rassuré, vendredi 18 avril 2025, la montée en puissance de l’armée malienne dans la lutte contre le terrorisme.
Au sortir du conseil supérieur de la Défense nationale, le ministre de la Défense a affirmé que le pays a fait une évaluation rétrospective de l’évolution de la situation sécuritaire. Il le dit clairement. On note un bilan très avantageux malgré les nombreux défis qui restent à relever. Le ministre Camara a déclaré que l’Armée malienne de 2025 n’a rien à voir avec celle de 2020 et ce, grâce aux efforts d’une montée en puissance sans précédent.
Ce succès est dû à la clairvoyance du chef de l’Etat, à la bravoure des soldats maliens, mais surtout au soutien constant de la population, a-t-il indiqué.
En donnant ses orientations pour les planifications futures, le chef de l’Etat Assimi Goita a invité les membres du conseil à faire honneur au sacrifice du peuple malien en redoublant d’efforts pour continuer le processus de consolidation d’une « armée puissante, forte et respectée ».
Le ministre a prévenu: ceux qui cherchent à intimider ou déstabiliser le Mali se trompent. Sadio Camara a également critiqué ceux qui s’opposent aux « efforts souverainistes en Afrique ».