Oligui décrète trois jours de deuil après la mort du Pape

Publié par

le

Le Président du Gabon Oligui Nguema a décrété trois jours de deuil national pour t’éloigner la compassion du pays suite à la mort, lundi 21 avril 2025, du Pape François. Les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national du vendredi 25 avril à 18h au dimanche 27 avril à 18h.

La mise en berne des drapeaux marque la solidarité du Gabon envers la communauté catholique mondiale en deuil, a écrit Gabon24.

Le Gabon, pays à majorité chrétienne et attaché aux valeurs de tolérance religieuse, s’associe au deuil mondial à travers ce geste symbolique indique le média et de préciser que la mise en berne des drapeaux traduit la solidarité du peuple gabonais avec la communauté catholique et le Saint-Siège.

Le Pape François, né Jorge Mario Bergoglio, s’est éteint à l’âge de 88 ans après plus de onze années à la tête de l’Église catholique. Premier souverain pontife venu d’Amérique latine, il avait marqué son pontificat par une approche tournée vers l’humilité, la justice sociale, le dialogue interreligieux et la lutte contre les abus au sein de l’Église. 


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture