
Le musicien burkinabè a révélé, jeudi 24 avril 2025, qu’il a bénéficié de tous les honneurs à l’aéroport de Accra au Ghana. Il affirme à Burkina Yawana qu’il n’a pas eu à subir les drastiques checks sécuritaires à l’aéroport.
« Ouais je suis fan. J’ai juste dit (I come from Burkina Faso) et toutes les portes m’ont été ouvertes. Respect mon Capitaine », a d’emblée écrit sur sa page Facebook la star de la musique burkinabè.
« Je suis arrivé à Accra avant-hier (mardi 22 avril 2025) pour des formalités de visa. Ce matin (jeudi 24 avril 2025) quand je suis arrivé à l’aéroport dès l’enregistrement, les gens ont commencé à s’intéresser à moi quand ils ont su que je viens du Burkina », a expliqué à Burkina Yawana le musicien.
« Dès que j’ai dit à l’agent qui devait m’enregistrer que je vais à Ouagadougou au Burkina Faso, il a commencé à dire « Traoré, Traoré… », affirme-t-il et de dire: « immédiatement il m’a choisi un bon siège adapté dans l’avion sur les deux vols (Accra – Lomé et Lomé – Ouagadougou) ».
« J’arrive à l’immigration, le policier qui me contrôle me demande si je suis burkinabè, j’ai dit oui. Quand j’ai dit ça il n’a même plus regardé mon passeport. Il me parle de Traoré », explique la star à Burkina Yawana.
« Je suis allé voir une autre de ses collègues, une policière. Elle me parle en français en me donnant des conseils. Elle me dit qu’on doit protéger IB parce qu’il est fait pour être un roi. Beaucoup de choses de ce genre », affirme Floby et de poursuivre: « elle ne m’a pas aussi contrôlé. Elle me donne sa carte de visite que prochainement si je viens au Ghana et que si j’ai un problème, de l’appeler. Elle est prête à m’aider », témoigne le musicien.
« J’ai trouvé tout cela énorme et j’ai dit que je ne peux pas garder ça pour moi seul. Il faut que je mette cela sur la toile pour que les gens comprennent que le Burkinabè est respecté », a dit à Burkina Yawana Floby. « J’ai très bien aimé », a assuré la star qui se produit en concert live au stade municipal le 3 mai prochain.
A l’instar de Floby, la star britannique Stefflon Don a aussi publié une photo du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré. La musicienne a publié la photo du chef de l’État sur son Facebook qui totalise plus de trois millions d’abonnés et son Instagram, plus de 4 millions d’abonnés.