
Le chanteur Mohombi de la République démocratiquement du Congo donne de la voix. Il a affirmé, vendredi 2 Maï 2025, que le Capitaine Ibrahim Traoré était un « tournant historique » et l’incarnation de la libération de l’Afrique.
« Ibrahim Traoré n’est pas seulement une figure politique, il est un tournant historique », a écrit la star congolaise sur sa page Facebook au plus d’un million d’abonnés.
« Ils le voient comme un bug dans leur système, mais leur système est un virus pour l’humanité », a-t-il ajouté et d’indiquer que le Président du Faso « menace leur pouvoir consolidé » mais pour nous Africains, dit-il, « il incarne la libération de notre peuple ».
Plus tôt jeudi, c’était au tour du rappeur franco-malien Mokobé d’apporter son soutien au Président burkinabè. « Ibrahim Traoré, votre nom résonne comme un espoir pour tout un continent. Dans vos actions, nous voyons la promesse d’un avenir meilleur pour le Burkina Faso et au-delà », avait-il écrit l’ex membre du mythique groupe de rap français 113.
« Votre courage et votre détermination inspirent une génération à croire en un leadership authentique et engagé », avait-il déclaré et d’affirmer: « que votre vision continue de guider vos pas vers une Afrique plus juste et prospère. Votre héritage est déjà celui d’un homme qui a osé rêver grand pour son peuple ».
Au Burkina Faso, il y a quelques jours, c’était la star de la musique Floby, Kundé d’Or 2025 (ndlr la plus haute distinction de la musique du pays), rendait hommage au Capitaine Ibrahim Traoré. En séjour à Accra, le musicien a témoigné que le Président du Faso est très aimé et très apprécié dans ce pays, ce qui, lui a facilité certain formalités durant son séjour au Ghana.
Aussi, la star britannique de la musique Stefflon Don avait elle aussi apporté son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré en publiant une photo du chef de l’État sur son Facebook qui totalise plus de trois millions d’abonnés et son Instagram, plus de 4 millions d’abonnés.
Votre commentaire