
Lorsque vous envoyez un message à un de vos contacts via WhatsApp, des petits symboles apparaissent en bas à droite du texte, à côté de l’heure d’envoi. Une coche, qui ressemble à un petit symbole correspondant à une tâche accomplie, signifie que votre message est parti, mais qu’il n’a pas encore été reçu. Cela peut notamment se produire lorsque l’expéditeur ou le destinataire n’ont pas suffisamment de réseau.
Si une seconde coche grise apparaît, cela indique que le message a bien été reçu, mais n’a pas encore été lu. Une fois que le destinataire a consulté le message, les deux coches deviennent bleues. Vous pouvez alors appuyer sur votre message et faire glisser votre doigt vers la gauche pour obtenir plus d’informations. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, indiquant l’heure précise à laquelle le message a été lu.
Confirmation de lecture : une fonction qui peut être désactivée
Cette fonction, utile pour savoir si une personne vous a ignorée, peut toutefois être désactivée. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent demander à l’application de ne pas envoyer d’accusé de réception.
Sur son site web (nouvelle fenêtre), le service de messagerie explique qu’il faut se rendre dans les paramètres de l’application, cliquer sur « Confidentialité », puis désactiver l’option « Confirmations de lecture ». Il est toutefois important de rappeler que si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus savoir si vos contacts ont lu vos messages, et vice-versa.
Votre commentaire