
Le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré a assuré que le pays travaille pour vaincre le terrorisme. Il s’agit de criminels, déplore-y-il, armés par des impérialistes.
« Aujourd’hui il y a beaucoup de criminels qu’ils recrutent pour venir combattre au Burkina Faso. Ce n’est pas du terrorisme je ne sais pas comment qualifier cela. C’est de la criminalité. Ce sont des bandits qui ont été armés par les impérialistes pour nous déstabiliser, pour nous maintenir dans la guerre permanente et nous exploiter », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré dans l’interview accordée à Sputnik Afrique depuis Moscou.
« Nous travaillons à ce que le Burkina Faso soit le tombeau du terrorisme », a-t-il assuré. « Il faut que lorsqu’on recrute quelqu’un pour venir combattre au Burkina, qu’il préfère se suicider. Et ça ça va arriver », a promis le Président du Faso.
Le Président révèle que ces puissances impérialistes forment et équipent les terroristes. Mieux, elles donnent la technologie à ces criminels, affirme le chef de l’État.
Mais le pays s’adapte en permanence, rassure le Capitaine Ibrahim Traoré. « Actuellement nous sommes à une phase assez particulière. Ils ont acquis de nouvelles technologies, de nouvelles techniques de combat grâce au soutien de ces impérialistes », a déclaré le Président Traoré. « Nous avons étudié la situation et nous allons avoir la réponse tout de suite. Vous allez le voir. Le terrorisme va finir. Je ne veux pas donner un délai. Mais le terrorisme va finir et très vite », a indiqué le chef de l’Etat.
« Tout ce que nous demandons à la Russie, c’est un apport, je dirais, intellectuel. Aider à former intellectuellement sur notre industrie militaire, aider à former les jeunes sur tout ce qu’on peut développer pour faire face à cette guerre », a dit le Président du Faso.
Votre commentaire