Des Dozos de Côte d’Ivoire proposent « un sacrifice » aidant PSG à battre l’Inter

Publié par

le

Des chasseurs Dozos, ici en 2013 à Kani dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire, dont la confrérie assure pouvoir offrir à la victoire au PSG de Vitinha et Kvaratskhelia. DR/ (S. Kambou/AFP et P. Lahalle/L’Équipe)

Les Dozos, une confrérie de chasseurs traditionnels de Côte d’Ivoire aux pouvoirs considérés comme mystiques, ont envoyé une lettre à l’ambassade de France pour aider le PSG à remporter la Ligue des champions.

Tout le monde se mobilise en Côte d’Ivoire pour la victoire du PSG contre l’Inter en finale de la Ligue des champions. Et l’ambassadeur de France a eu la grande surprise de recevoir une lettre de Yssouf Ouattara, le président des Dozos locaux, une confrérie de chasseurs traditionnels qui possèdent suivant la croyance locale des pouvoirs mystiques, surnaturels. Et on ne rigole pas avec ça au pays.

Yssouf Ouattara demande ainsi audience auprès de l’ambassadeur pour aider le PSG à ramener la Coupe à la maison. Cette lettre pourrait parler à Désiré Doué, originaire de Côte d’Ivoire, ou au moins à sa famille paternelle. Mais pas certain que le match se dispute sur ce terrain-là.

En attendant, le PSG club Côte d’Ivoire, né en 2015, a prévu une soirée spéciale à Abidjan. Un lieu éphémère va être créé pour accueillir ses 150 membres et les fans. Pour participer à cette fête, il faudra s’habiller en rouge et bleu ou avec un maillot ou t-shirt du club. En cas de succès, cela promet une soirée très festive. Avec ou sans sacrifices.

Burkina Yawana avec L’Equipe


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture