
Le Comité d’organisation du concours Miss Universités ainsi que les membres du jury de l’édition 2025 ont annoncé, samedi 31 mai 2025, la destitution de la 2e Dauphine, pour « comportement désobligeant et irrespectueux envers le concours, le Comité d’organisation, les membres du jury ainsi que la Miss Universités 2025 ».
Le comité d’organisation estime que ce « comportement étant contraire aux valeurs de respect, d’élégance et d’exemplarité que promeut le concours, il a été décidé, conformément au règlement, de retirer à l’ex-dauphine son titre, ses avantages et ses engagements liés à la couronne ». Par conséquent, précise l’organisation, la « candidate M17 placée quatrième est officiellement désignée comme la nouvelle deuxième Dauphine Miss Universités 2025. Elle bénéficie dès à présent de tous les droits, avantages, gains et cadeaux attachés à ce titre ».
La candidate Daphney Ouédraogo après le concours sur ses réseaux sociaux a fustigé les résultats du jury tentant de faire un lien avec une « promotion canapé » dans le concours.
Après son post, elle a présenté ses excuses mettant sous le coup de l’émotion. Cependant, après l’annonce de sa destitution par l’organisation, elle a aussitôt réagi affirmant que cette « destitution » est son initiative auprès de l’organisation.
Pour l’organisation à Burkina Yawana, elle est tout simplement une « mauvaise perdante ».
Votre commentaire