La Russie « félicite » la Cedeao pour ses 50 ans

Publié par

le

Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères

La fédération de Russie a – dans une lettre datée du 28 mai 2025 – félicité la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour la célébration de ses 50 ans. La Russie a reconnu le rôle de la Cedeao dans la « promotion des processus d’intégration, la garantie du développement durable des États membres de la Communauté et son activité croissante sur les questions clés de l’agenda international et régional ».

 La lettre a été envoyée par Serguei Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie au Président de la commission de la Cedeao Alieu Touray et ce, par l’intermédiaire de l’ambassade de la Fédération de Russie auprès de la République fédérale du Nigéria et de la Cedeao

Burkina Yawana a reçu une copie de l’intégralité de la lettre !

Cher Monsieur Touray

Veuillez accepter mes sincères félicitations à l’occasion du 50ème anniversaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Nous tenons à souligner le rôle de la CEDEAO dans la promotion des processus d’intégration, la garantie du développement durable des États membres de la Communauté et son activité croissante sur les questions clés de l’agenda international et régional. Nous sommes déterminés à développer des relations mutuellement bénéfiques entre la Russie et la Communauté dans divers domaines.

Une base solide pour notre coopération a été posée dans les documents finaux des sommets Russie-Afrique tenus en 2019 et 2023, ainsi que dans la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique en 2024. Je suis convaincu que le protocole d’accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et la CEDEAO, qui est en cours de préparation pour signature, contribuera au renforcement de notre coopération.

Je vous souhaite sincèrement, Monsieur le Président, bonne santé et succès, paix et prospérité aux citoyens des pays de la CEDEAO.

 Cordialement votre,

S. Lavrov

Moscou, le 28 mai 2025.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture