Le Capitaine Ibrahim Traoré dénonce les « manœuvres des impérialistes »

Publié par

le

Le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré à la montée des couleurs nationales et du drapeau de la Confédération des États du Sahel (AES) le lundi 9 juin à Ouagadougou. DR/ présidence du Faso

Dans une adresse ce lundi 9 juin 2025 – qui sera diffusée à la télévision nationale à 20h – le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a dénoncé les « manœuvres souterraines des impérialistes », rapporte la présidence du Faso.

Le chef de l’Etat a pris la parole lundi à l’occasion de la montée des couleurs nationales et du drapeau de la Confédération des États du Sahel (AES) avec exécution – pour la première fois – de l’hymne de l’AES « Sahel benkan », terme bamanakan qui signifie « l’entente du Sahel ».

Selon la présidence du Faso, c’est à cette occasion que le Président Traoré a livré un message dans lequel, dit-elle, « il a dénoncé les manœuvres souterraines des impérialistes qui tentent toujours de saper l’union au sein de l’AES ».

« Convaincu que le Sahel sortira plus fort que jamais de cette guerre qui lui a été imposée, le Président du Faso invite particulièrement tous les Burkinabè à redoubler d’efforts en faisant preuve de courage, de résilience et d’intégrité pour le bonheur du Burkina Faso et de la Confédération AES », peut-on lire dans le communiqué de la présidence qui donne rendez-vous à 20h à la télévision nationale pour suivre l’intégralité de l’adresse du chef de l’Etat.

L’hymne de l’AES, en trois couplets, rend hommage au passé héroïque du peuple du Sahel, magnifie l’intrépidité de ses fils et filles, loue leurs prouesses avant d’envisager un avenir radieux pour cet espace géographique au cœur de l’Afrique de l’Ouest, a précisé la présidence du Faso.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture