Le Premier ministre fait « Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon »

Publié par

le

Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’exprimant après sa décoration à Ouagadougou le vendredi 13 juin 2025. DR/ Premier ministère du Burkina Faso

Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a été élevé, vendredi 13 juin 2025, à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon, annoncent les services de communication de la primature. C’est la distinction la plus élevée au Burkina Faso. Le chef du gouvernement dédie la distinction au peuple burkinabè pour ses « sacrifices » et sa « foi en l’avenir ».

« Cette décoration ne célèbre pas seulement un parcours individuel, elle salue un engagement collectif, celui de toutes celles et de tous ceux qui, chaque jour, contribuent à la grandeur de notre pays […] je la partage avec tous les agents de l’État, elle est dédiée à notre peuple, à ses sacrifices, à sa foi en l’avenir », a affirmé le Premier ministre quelques minutes après sa décoration, rapporte le Premier ministère. 

Pour le chef du gouvernement, précisent toujours les services de la primature, la présente distinction constitue un appel à une responsabilité accrue. « L’honneur ne se réclame pas: il se mérite, il se confirme, et surtout, il se prolonge par le travail. Je prends l’engagement de continuer à promouvoir la vertu du travail bien fait, le respect du bien commun et l’élévation de l’intérêt général au-dessus de toute considération personnelle », déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo réaffirmant, selon le communiqué de la primature, son attachement indéfectible aux valeurs d’éthique, de transparence et de responsabilité dans la gouvernance publique.

La distinction intervient six mois après sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè et ce, conformément aux dispositions légales en vigueur.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture