Le Président du Faso annonce la création d’une brigade des disciplines

Publié par

le

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a planté un tamarinier, une plante médicinale aux vertus multiples à Guiba dans le Centre-Sud le samedi 14 juin 2025. Par cette plantation, le chef de l’État lance la campagne nationale de reforestation 2025

Le Président du Faso a annoncé, samedi 14 juin 2025 à Manga (Centre-Sud), la création la semaine prochaine d’une brigade des disciplines. Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, rien ne peut se faire sans disciplines.

Le chef de l’État le Capitaine Ibrahim Traoré qui rencontrait les forces vives de la région, a assuré que l’ensemble des initiatives notamment dans l’agriculture, l’élevage, les infrastructures seront décentralisées dans toutes les régions du pays. Mais pour l’atteinte des objectifs, il faut un minimum de discipline, a indiqué le Président du Faso.

Toutes les initiatives se font, dit-il, « dans un esprit de discipline, d’unité et de révolution ».

« La discipline, c’est très important parce que la manipulation est de taille », a révélé le Président du Faso. « Il faut que lorsque quelqu’un apprend une information et qu’il n’est pas bien imprégné, qu’il sache raison gardée, ne pas divulguer les fausses informations pour décourager ou intoxiquer la population. Ça, vous faites le jeu de l’ennemi », a déploré le chef de l’Etat.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a exhorté la « discipline sur les réseaux sociaux, la discipline dans la vie courante, le respect des règles en générale ».

« De toutes façons, la semaine prochaine, un texte va sortir, il y a une brigade qui sera créée pour la question des disciplines », a-t-il assuré. « Les gens voient seulement c’est aux feux tricolores qu’on arrête les gens et on les fait travailler. Ce n’est pas uniquement les feux tricolores. C’est la discipline en général qu’on va essayer d’encadrer à travers cette brigade », a expliqué le Président du Faso et de préciser: « c’est très important qu’on soit discipliné ».


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture