Le Président du Faso évoque l’utilisation des téléphones au front 

Publié par

le

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso recevant les autorités administratives du Centre-Sud à Manga le samedi 14 juin 2025. DR/ présidence du Faso

Le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré a prôné, samedi 14 juin 2025 à Manga (Centre-Sud), une utilisation saine et responsable des téléphones Android par les soldats déployés sur le théâtre des combats. Le chef de l’État a exhorté les familles des soldats à la patience lorsque ces derniers sont en opération.

« J’ai une doléance à l’endroit de tous et je voudrais solliciter le concours de chacun de vous pour limiter un danger pour nos soldats, qui est le téléphone Android », a affirmé le Président du Faso poursuivant que l’utilisation excessive de ces appareils perturbe la concentration et la vigilance des combattants, car, déjà très exposés. 

Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, le téléphone simple suffit amplement pour prendre des nouvelles. Les soldats doivent rester concentrés et aussi limiter leur présence sur les réseaux sociaux, a suggéré le Président du Faso reconnaissant que l’usage des téléphones par les soldats n’est pas une situation spécifique au Burkina. « Cela n’est pas propre à l’armée burkinabè mais ce problème existe partout, aujourd’hui, dans toutes les armées du monde », a ajouté le Président Traoré.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture