Coris Holding du Burkinabè Idrissa Nassa annonce le lancement de « Coris Méso Finance Bénin » avec un capital d’un milliard de FCFA. La nouvelle filiale, Coris Méso Finance Bénin (CMF-Bénin) a été lancée pour soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME), selon l’annonce du groupe bancaire.
Coris Méso Finance Bénin, selon le communiqué de presse, va se positionner « comme un catalyseur du développement économique à travers une approche centrée sur la proximité, l’innovation, la responsabilité et l’excellence ».
Le groupe panafricain Coris Holding qui renforce sa présence au Bénin cette nouvelle filiale aura pour mission de « faciliter l’accès au financement, encourager l’innovation et stimuler la croissance des entreprises, véritables piliers de l’économie béninoise ».
À l’heure où les économies africaines doivent bâtir leur résilience sur les talents locaux et l’innovation entrepreneuriale, l’arrivée de CMF-Bénin sonne comme une promesse tenue.
« Coris Méso Finance est l’élément majeur qui manquait dans le paysage financier du Bénin », a déclaré Ablassé Ilboudo, Directeur Général Adjoint du Groupe Coris, en charge de la Stratégie et du Développement.
La filiale, selon le groupe, « ambitionne de devenir un leader dans le financement du secteur informel et formel, facilitant l’accès aux capitaux pour les entreprises sous-bancarisées ».
Coris Méso Finance a été conçu pour combler un vide structurel : celui du financement des entrepreneurs trop grands pour les mécanismes de microfinance classique, mais trop petits pour les exigences du secteur bancaire traditionnel.
« Nous voulons bâtir un pont solide entre la microfinance et la banque en répondant efficacement à ce chaînon manquant du financement », a indiqué Harouna Bio, le Directeur général de Coris Méso Finance Bénin.
L’intégralité du communiqué de presse



Votre commentaire