Un Burkinabè atteint le mont Kilimandjaro en 5 jours 

Publié par

le

L’athlète et motard Burkinabè Julio Lucrèce Bazi a relevé son défi d’atteindre le mont Kilimandjaro – 5895m en Tanzanie, le plus haut sommet d’Afrique – en cinq jours d’ascension. Son objectif était de planter le drapeau du pays afin qu’il flotte, montrant ainsi la résilience du pays face à l’insécurité.

Julio Bazi s’est lancé dans l’aventure pour promouvoir son pays le Burkina Faso. Il est allé à la rencontre du sommet du mont Kilimandjaro pour faire flotter le drapeau de son pays. 

Dans cette aventure, plus de 100 nationalités différentes et au moins 1000 personnes y ont pris part, selon le récit de l’athlète.

M. Bazi pour réaliser cet exploit a rencontré de nombreuses difficultés. Mais pour lui, l’objectif, c’était le sommet du Kilimandjaro.

« Cette ascension est d’abord pour moi un acte patriotique. Pour montrer à quel point le peuple burkinabè est résilient », avait affirmé Julio Bazi dans un entretien à la télévision publique avant le début du périple.

En atteignant le sommet du mont Kilimandjaro pour y planter le drapeau burkinabè, l’athlète vient ainsi de réaliser un de ses plus grands défis de l’année 2025.

Le passionné de moto a déjà parcouru au moins 17 pays africains sur sa moto. Quel sera le prochain défi ? Wait and see !


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Un Burkinabè atteint le mont Kilimandjaro en 5 jours  »

  1. Avatar de EXCLUSIF – Julio Lucrèce Bazi arrive à Ouagadougou le 17 juillet prochain – Burkina Yawana

    […] Après son défi relevé, selon nos informations, il a déjà quitté le Kilimandjaro le mercredi 9 juillet. Il quittera Arusha le 13 juillet pour Zanzibar. Julio Bazi bougera le 16 juillet de Zanzibar pour Addis-Abeba et d’Addis-Abeba au petit matin pour Ouagadougou le dimanche 17 juillet. […]

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture