Le Burkinabè Julio Lucrèce Bazi qui a relevé son défi d’atteindre le mont Kilimandjaro – 5895m en Tanzanie, plus haut sommet d’Afrique – en cinq jours d’ascension, arrive le dimanche 27 juillet prochain à 15h à Ouagadougou, a confirmé à Burkina Yawana l’athlète lui-même.
Après son défi relevé, selon nos informations, il a déjà quitté le Kilimandjaro le mercredi 9 juillet. Il quittera Arusha le 13 juillet pour Zanzibar. Julio Bazi bougera le 16 juillet de Zanzibar pour Addis-Abeba et d’Addis-Abeba au petit matin pour Ouagadougou le jeudi 17 juillet.
Julio Bazi s’est lancé dans l’aventure pour promouvoir son pays le Burkina Faso. Il est allé à la rencontre du sommet du mont Kilimandjaro pour faire flotter le drapeau de son pays.
Son objectif était de planter le drapeau du pays afin qu’il flotte, montrant ainsi la résilience du pays face à l’insécurité.
Après l’annonce de son succès, il a été félicité par plusieurs milliers de personnes au Burkina Faso. Il a reçu les félicitations du gouvernement burkinabè à travers le ministère de la Communication piloté par Gilbert Ouédraogo.
« Cette ascension est d’abord pour moi un acte patriotique. Pour montrer à quel point le peuple burkinabè est résilient », avait affirmé Julio Bazi dans un entretien à la télévision publique avant le début du périple.

Votre commentaire