L’armée neutralise une centaine de terroristes à l’Est, (AIB)

Publié par

le

L’armée burkinabè, appuyées par des vecteurs aériens, a neutralisé, le samedi 9 août 2025, une centaine de terroristes à Kantchari dans la région de l’Est, a annoncé dimanche 10 août, l’Agence d’information du Burkina (AIB). Ces hommes armés s’apprêtaient à attaquer la localité, a précisé l’AIB citant des sources sécuritaires. 

L’agence d’Etat explique que le samedi 9 août à Kantchari, les hommes du 24e BIR ont détecté la présence d’un important regroupement de terroristes au nord de leur position, vraisemblablement en préparation d’une attaque.

Une manœuvre rapide et parfaitement coordonnée avec les vecteurs aériens amis a permis d’anéantir la position ennemie, tuant plus d’une centaine de combattants et contraignant les survivants à fuir, abandonnant un important stock d’armes de tous calibres, indique l’agence.

Elle poursuit que cet assaut réussi s’inscrit dans une dynamique offensive enclenchée par les Forces combattantes depuis plusieurs semaines, maintenant une forte pression sur les terroristes.

Tout le mois de juillet, l’armée burkinabè a mené des offensives dans plusieurs régions telles que l’Est, le Nord, le Sahel ou encore la Boucle du Mouhoun, indique l’AIB.

Les autorités militaires saluent le courage et le professionnalisme des unités engagées, réaffirmant leur détermination à poursuivre sans relâche les opérations jusqu’à la libération complète du territoire national, a ajouté le média.


En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « L’armée neutralise une centaine de terroristes à l’Est, (AIB) »

  1. Avatar de Jeunedame seret

    Ces hommes dits armés là; ils dorment chez qui et avec qui? Oû est-ce qu’ils mangent et s’habillent et se préparent? Au ciel ou dans un sous-sol? Qui connaît quoi de leurs passoires? Et ils ne disparaissent pas, pourquoi?

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Burkina Yawana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture