Le musicien burkinabè Roger Wango sera sur scène samedi 16 août 2025 pour promouvoir la paix et la résilience dans son pays. Même si le musicien participe ça et là à quelques festivals au Burkina Faso, un tel concert à Ouagadougou, il faut aller chercher dans les deux dernières décennies. Autour de ce concert – qui s’annonce grand avec d’autres musiciens de renoms (Zedess, Smarty, Floby, Ismo Vitalo…) – le projet « music for Peace ».
L’Institut EVEREST a accueilli mardi 12 août la conférence de presse annonçant le prochain concert de la star du reggae Roger Wango. On le sait bien. Le musicien se fait rare sur les scènes. D’ailleurs, il y a au moins 20 ans qu’il s’est produit comme il souhaite le faire très prochainement. Malgré cette longévité, à chacune des apparitions, il est d’office plébiscité par son public avec ses nombreux tubes tels « Ragga de Ouaga » ou encore « Leila ».
Le projet « Music for Peace » – une initiative artistique et citoyenne – est portée par le directeur de l’institut, Maurice Zoungrana alias Kenzo Cash Liguidi. Le projet sera matérialisé le samedi 16 août 2025 au « Stress Out » à Ouagadougou avec ce concert de Roger Wango. Un live bien orchestré, promettent les organisateurs.
La montée sur scène de l’artiste va au-delà de la simple expression musicale. Elle sera le symbole du courage, de l’unité et de l’espérance en étroite ligne avec le concept « Music for Peace », la musique pour la paix en français.
Le spectacle de Roger Wango se veut être une source de force et de combativité pour le peuple burkinabè, mais aussi un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité, engagées au front dans un contexte sécuritaire difficile.

Le spectacle qui réunira d’autres musiciens de renoms Floby, Zedess, Smarty, Ismo Vitalo, et bien d’autres encore durera deux heures. Un véritable cocktail de talents pour une cause noble.
Ce concert n’est que le début. Roger Wango a annoncé que des actions humanitaires suivront, prolongeant l’impact du projet au-delà des projecteurs. Cette initiative marque également le début des célébrations en 2026, des 40 ans de carrière de l’artiste.
Dans une période où le pays a plus que jamais besoin de cohésion, de paix et de stabilité, « Music for Peace » résonne comme un appel vibrant à l’unité nationale. Rendez-vous le samedi 16 août prochain !
André Yameogo, stagiaire

Votre commentaire